Accueil > Activités & événements > Découvrir 2 lieux d'intérêt incontournables dans la capitale du Mexique

cliquez sur les images pour les agrandir

Découvrir 2 lieux d'intérêt incontournables dans la capitale du Mexique

Capitale du Mexique, Mexico est une grande ville vibrante, historique, très moderne, haute en couleurs et pleine de surprises. Ce n'est pas pour rien si elle est considérée comme étant l'âme du pays. Son splendide centre historique, ses monuments remarquables, ses quartiers typiques, ses rues colorées, ses marchés animés, ses nombreux musées, sa scène artistique et culinaire et ses sites impressionnants invitent les visiteurs à de riches découvertes. En effet, c'est une ville qui a énormément à offrir ! Pour vous aider à ne rien manquer lors de votre séjour à Mexico, voici 2 endroits qui attirent beaucoup l'attention et qui méritent une visite.

Le quartier de Condesa

Le quartier de Condesa est l'un des quartiers les plus agréables de la capitale mexicaine. Il est réputé pour ses maisons, ses immeubles et ses bâtiments d'architecture Art nouveau et Art déco, ainsi que pour ses œuvres d'art. Tous sont empreints des influences européennes de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Ce quartier est tranquille et décontracté durant la journée. Vous trouverez des restaurants avec terrasses, des cafés élégants, des taquerías, des boutiques de mode avant-gardiste, des galeries, des parcs, de larges avenues bordées d'arbres majestueux, des étangs et des fontaines. En vous promenant, vous verrez de jeunes adultes qui promènent leurs chiens, des joggeurs, des vendeurs de fruits et légumes, des concerts en plein air, des artistes locaux et des étudiants. Tandis que le soir, l'ambiance devient festive avec les brasseries internationale tendance, les bars et les clubs chics. En tout cas, sachez que vous pouvez vous offrir un séjour riche en découvertes au Mexique en partant avec un spécialiste du pays. On peut citer par exemple Mexique Marco Vasco.

Le Musée national d'anthropologie

Le Musée national d’anthropologie est l'un des musées les plus importants du pays. Il est très visité, surtout par les amoureux d'archéologie, d'anthropologie et d'histoire. C'est un lieu incontournable pour découvrir les cultures préhispaniques créées par les différents peuples indigènes qui ont vécu en Mésoamérique et qui ont laissé de grandes traces pour l'humanité. Il s'agit des Aztèques, des Mayas, du peuple de Teotihuacan, des Toltèques, des Olmèques et bien d'autres. Vous y découvrirez également la diversité ethnique actuelle du pays. Dans les salles d'exposition du musée, vous verrez des pièces originales et des représentations qui vous feront retourner des années en arrière. Les plus connues du musée sont les œuvres et les artefacts de l'art aztèque et maya. On y contemple par exemple la Pierre du Soleil, la pièce maîtresse de l'art aztèque et la statue de divinité aztèque Xochipilli. Vous y découvrirez également des œuvres représentatives des cultures de Teotihuacan et Toltèques : sculptures dédiées aux dieux de l'eau, masque funéraire de jade et bijoux du roi Pacal, statues de guerriers toltèques, monolithe de Tlaloc, os fossilisés… Pour terminer, il y a des salles qui montrent des visages de gens de diverses parties de la planète, le processus de développement des premiers êtres humains et leur mode de vie.
Contactez-nous